Trappage

Venez et vivez l’ultime expérience de piégeage, en plein centre de 45 kilomètres carrés de lignes de piège privées. Vous verrez les étapes dans la récolte de la fourrure, le comportement des animaux comme les castors, les loutres, les visons, les pékans, les martes et beaucoup plus.

Amusez vous à voir comment les trappeurs ont vécu au milieu de la vie sauvage du Canada pendant des centaines d'années.

Vous visiterez la ligne de piège à bord d’un Polaris Ranger 800 bien adapté pour les durs hivers et les sentiers. Vous allez adorer la randonnée.

Débutez votre séjour en vous réveillant dans un chaleureux chalet fait de bois pour ensuite nous rejoindre au chalet principal pour un bon petit-déjeuner.  Ensuite,  l'aventure commence!  Nous partirons vérifier et installer les pièges pour différentes espèces d’animaux.

Autour de midi, nous ferons une pause, nous dînerons à l'extérieur du camp du trappeur et nous pourrons nous réchauffer autour d'un agréable feu de camp.

Dans l'après-midi, nous retournerons vérifier les pièges en nous dirigeant vers un beau lac éloigné afin de faire un peu de pêche blanche pour le reste de la journée.  Vous aurez peut-être même l’occasion de vous faire cuisiner vos prises pour le souper.

Afin de couronner la journée, vous pourrez profiter d’un souper, fait maison, chaleureux et agréable.

Ensuite, tout ce qu’il restera à faire, sera de vous détendre, de relaxer à l’intérieur de votre chalet rustique et si vous le désirez, il sera possible d’aider votre guide à dépecer la cueillette du jour.

Ce sera une aventure dont vous vous rappellerez tout le reste de votre vie.

 

Cliquez sur une image pour l'agrandir

Il y aura de disponible, au chalet principal, un certain nombre de souvenirs de votre expérience en piégeage tels que des fourrures, des chapeaux et des mitaines de fourrure, des colliers et des boucles d'oreille faites de cornes de chevreuil et tellement plus.

Tarifs :  150,00 $ par jour par personne (minimum de 2 personnes)
Inclus : 3 repas par jour faits maison, le transport sur les sentiers de piégeage et au lac pour la pêche blanche et tout l'équipement dont vous aurez besoin pour votre voyage. (Pêche blanche non disponible avant la deuxième semaine de janvier)

La saison débute dès le début décembre jusqu'à la fin mars selon la température.  Pour plus d'informations et pour la disponibilité, n’hésitez pas à nous contacter.

NB
Pêche blanche non disponible avant la 2iem semaine de janvier.